Musée Lalique

Un musée d'art nouveau à Wingen-sur-Moder

Découvrez le magnifique Musée Lalique, un temple du design et de l’art nouveau.

Musée Lalique

Le Musée Lalique est un musée français situé à Wingen-sur-Moder, dans le Bas-Rhin. Il est dédié à la vie et à l’œuvre de René Lalique, célèbre designer et créateur d’art nouveau. Le musée présente une riche collection d’œuvres de Lalique, ainsi que des expositions temporaires d’artistes contemporains.

Le Musée Lalique : un sanctuaire du design et de l’art nouveau

Le Musée Lalique est un musée français situé à Wingen-sur-Moder, dans le Bas-Rhin. Il est dédié à la vie et à l’œuvre de René Lalique, célèbre designer et créateur de bijoux. Le musée a été inauguré en octobre 2011 par le président de la République française, Nicolas Sarkozy.


Le musée Lalique présente une collection permanente et une collection temporaire. La collection permanente est composée de plus de 600 œuvres, dont des bijoux, des verres, des objets en cristal, des sculptures et des meubles. La collection temporaire est consacrée à une œuvre ou à un thème particulier. Elle est présentée dans les deux salles d’exposition du musée.


Le musée Lalique est ouvert tous les jours, sauf le mardi, de 10h à 18h. L’entrée est gratuite pour les enfants de moins de 18 ans.

La magie du Musée Lalique

Le Musée Lalique est un musée français situé à Wingen-sur-Moder, dans le département du Bas-Rhin. Il est consacré à l’œuvre du créateur de bijoux et verrier René Lalique. Fondé en 2011 par le conseil général du Bas-Rhin, le musée est installé dans une ancienne ferme du XIXe siècle entièrement rénovée. Il présente une collection permanente d’œuvres de Lalique, ainsi que des expositions temporaires consacrées à l’art nouveau et au design du XXe siècle.


Le Musée Lalique est un véritable temple du design et de l’art nouveau. Installé dans une ancienne ferme du XIXe siècle entièrement rénovée, il présente une collection permanente d’œuvres de Lalique, ainsi que des expositions temporaires consacrées à l’art nouveau et au design du XXe siècle.


La collection permanente du musée présente une large gamme de bijoux, verreries, objets d’art et meubles conçus par René Lalique. On y trouve également des œuvres de nombreux artistes et designers du XXe siècle, dont Jean Arp, Le Corbusier, Henry Moore, René Magritte et Pablo Picasso.


Les expositions temporaires du musée sont également très intéressantes. Elles permettent de découvrir l’œuvre de designers et d’artistes moins connus, mais tout aussi talentueux.


Le Musée Lalique est un endroit magique où l’on peut admirer les œuvres de René Lalique et de nombreux autres artistes et designers. Si vous êtes passionnés d’art nouveau ou de design, c’est un endroit que vous devez absolument visiter.

Le design et l’art nouveau au Musée Lalique

Le Musée Lalique est un temple du design et de l’art nouveau, situé dans les Alpes-de-Haute-Provence. Il a été fondé par le célèbre designer et artiste René Lalique, en 1921. Lalique était un pionnier du design moderne et son musée reflète son style novateur. Les visiteurs peuvent admirer les œuvres de Lalique, ainsi que des œuvres d’autres grands noms du design et de l’art nouveau, tels que Louis Comfort Tiffany, Émile-Jacques Ruhlmann et Hector Guimard. Le musée est également une source d’inspiration pour les designers contemporains.

Découvrez le Musée Lalique : un joyau de la France

Le Musée Lalique est un musée français situé à Wingen-sur-Moder, dans le Bas-Rhin. Il a été créé par le célèbre joaillier et verrier René Lalique, et est consacré à son œuvre. Le musée est installé dans l’ancienne usine de Lalique, et présente une collection de plus de 2 000 œuvres de l’artiste, dont des bijoux, des verres, des sculptures et des objets d’art.


Le Musée Lalique est un joyau de la France, et un must-see pour les amateurs d’art nouveau. La collection du musée est impressionnante, et les œuvres de Lalique sont magnifiques. Le musée est un excellent exemple du talent et du savoir-faire de Lalique, et il est certainement un temple du design.

Le Musée Lalique : un trésor du design et de l’art nouveau

Le Musée Lalique présente la plus importante collection au monde d’œuvres de René Lalique, un des pionniers du design et de l’art nouveau. Les visiteurs peuvent admirer les créations uniques de Lalique, y compris ses bijoux, verreries, objets de décoration et de design d’intérieur.


Le musée a été fondé en 2005 par le groupe Lalique, une entreprise familiale qui perpétue le savoir-faire et l’art de René Lalique. Lalique était un visionary et un pionnier dans son utilisation de matériaux nouveaux et innovants dans la création de ses œuvres. Ses créations sont caractérisées par leur élégance et leur beauté intemporelles.


Le musée présente une collection permanente et des expositions temporaires. La collection permanente présente une sélection des plus belles pièces de Lalique, y compris des bijoux, des verres, des objets de décoration et des meubles. Les expositions temporaires présentent des œuvres de Lalique et d’autres artistes et designers de l’art nouveau.


Le Musée Lalique est situé dans les anciens ateliers de Lalique, dans la ville de Wingen-sur-Moder en Alsace, en France. Les ateliers ont été restaurés et adaptés pour accueillir le musée. Le musée est ouvert tous les jours de 10h à 18h.


Le Musée Lalique est un magnifique temple du design et de l’art nouveau. Situé en plein cœur de Paris, ce musée propose une incroyable collection d’œuvres de René Lalique, un des plus célèbres designers français. Les visiteurs peuvent admirer les magnifiques vitraux, sculptures et bijoux de Lalique, ainsi que ses créations uniques en verre. Le musée est un incontournable pour tous les amateurs d’art nouveau et de design.

Sommaire

Rechercher dans le site

Bons plans

Guide offert !

Recevez gratuitement le Guide :

Les 10 Incontournables en Alsace
Nouveau !!

Agenda de l'Alsace

Trouver un restaurant

/5
Proxi Residences
/5
Relais Mercure Nord
/5
HotelF1 Mulhouse Nord Kingersheim
/5
Hotel de Bruxelles
/5
Hotel Cap Europe
/5
Le Petit Kohlberg
/5
hotelF1 Mulhouse Bâle Aéroport

Hotels​

/5
Proxi Residences
/5
Relais Mercure Nord
/5
HotelF1 Mulhouse Nord Kingersheim
/5
Hotel de Bruxelles
/5
Hotel Cap Europe
/5
Le Petit Kohlberg
/5
hotelF1 Mulhouse Bâle Aéroport
/5
La Maison Bleue

Activités à proximité​​

/5
Proxi Residences
/5
Relais Mercure Nord
/5
HotelF1 Mulhouse Nord Kingersheim
/5
Hotel de Bruxelles
/5
Hotel Cap Europe

Participez à la vie du Site

Nos partenaires
alsace voyage

Inscrivez-vous à la newsletter pour recevoir les bons plans ! Et suivez-nous sur les réseaux sociaux pour vivre l’actualité de l’Alsace.

Inscrivez-vous et recevez les bons plans

AlsaceVoyage.com © 2022 · Tous droits réservés, aucune reproduction autorisée