Villages perchés

Visiter l'Alsace | Villages perchés

Bâtis à l’origine comme des forteresses sur des éperons rocheux, souvent dominant des vallées, de nombreux villages perchés alsaciens ont su préserver leur charme d’antan et sont désormais de véritables trésors architecturaux. L’Alsace en compte plusieurs qui valent le détour pour les vues imprenables qu’ils offrent et le caractère qu’ils dégagent. Le spectacle est saisissant aux premières lueurs du matin ou aux dernières heures du jour.

Des villages perchés dans les étoiles

ILS SONT SEPT !

ls ponctuent les paysages alsaciens, découpent l’horizon avec leurs clochers ou leurs tours, et dominent fièrement les vallées ! Les villages perchés contribuent grandement au charme de l’Alsace. Ils vous séduiront par leur harmonie et leur conservation exceptionnelle. Ce sont aussi des lieux où il fait bon vivre, où le temps semble s’être arrêté…

Kaysersberg

Kaysersberg, ce village pittoresque est dominé par les ruines d’un château médiéval offrant une vue imprenable sur la vallée. Ses ruelles pavées et ses maisons à colombages en font un lieu incontournable.

Visiter Kaysersberg

Bergheim

Visiter Bergheim

Bergheim village fortifié offre une vue panoramique sur les vignobles environnants. Son patrimoine architectural bien conservé et ses remparts en font un lieu chargé d’histoire.

Turckheim

Situé sur une colline, Turckheim est réputé pour ses remparts et ses portes fortifiées. Le village offre une vue dégagée sur la plaine d’Alsace et les montagnes environnantes.

Visiter Turckheim

Zellenberg

Visiter Zellenberg

Perché sur une colline entourée de vignobles, Zellenberg offre des panoramas exceptionnels sur la plaine d’Alsace. Ses ruelles étroites et ses maisons à colombages ajoutent au charme du village.

Aubure

Perché à 800 mètres d’altitude, Aubure est le village le plus élevé d’Alsace. Il offre des panoramas exceptionnels sur la plaine d’Alsace et les massifs environnants.

Visiter Aubure

Ribeauvillé

Visiter Zellenberg

Ribeauvillé est surplombé par trois châteaux médiévaux et offre une vue dégagée sur la plaine d’Alsace. Ses ruelles pittoresques et son patrimoine historique en font une destination incontournable.

Dambach-la-Ville

Perché sur les contreforts des Vosges, Dambach-la-Ville est un véritable trésor de l’Alsace, réputé pour son patrimoine médiéval et son vignoble d’exception. Ce village fortifié, l’un des plus vastes d’Alsace, séduit par ses ruelles pavées, ses maisons à colombages colorées et ses remparts bien préservés.

Visiter Dambach-la-Ville