Visiter l'Alsace | Actualités | Intempéries en Alsace : La décrue se poursuit, mais quels cours d’eau sont toujours sous surveillance ?

Intempéries en Alsace : La décrue se poursuit, mais quels cours d’eau sont toujours sous surveillance ?

Sous le regard attentif des autorités, la décrue se poursuit en Alsace après les intempéries. Mais quels cours d’eau continuent d’être sous surveillance ? Découvrez les dernières nouvelles !

La décrue se poursuit après les intempéries en Alsace

Deux jours après les crues qui ont submergé une partie de l’Alsace du nord, les cours d’eau concernés regagnent petit à petit leur lit, mais restent sous étroite surveillance ce dimanche.

Des cours d’eau toujours sous haute surveillance

Après les crues exceptionnelles qui ont submergé plusieurs secteurs d’Alsace du nord vendredi, la décrue se poursuit, mais plusieurs cours d’eau restent sous haute surveillance, détaille ce dimanche matin le service Vigicrues.

Le Bas-Rhin reste notamment en vigilance orange en raison du niveau de l’Eichel. Dans l’une des communes les plus durement touchées, Diemeringen, l’affluent de la Sarre a atteint la cote de 3,40 m au plus fort de l’événement, vendredi soir, et restait à 2,08m ce dimanche matin, contre 0,67m avant la crue.

Zorn, Zinsel et Moder, qui étaient elles aussi sortis de leur lit, poursuivent également leur décrue et se trouvent désormais en vigilance jaune.

Vigilance pour les orages à venir

Par ailleurs, toute l’Alsace, comme les trois quarts de l’Hexagone, se trouvent ce dimanche en vigilance jaune pour les orages à partir de la mi-journée, indique Météo France.

Il est donc important de rester prudent et de suivre les recommandations des autorités compétentes.

Sommaire

Rechercher dans le site

Bons plans

Guide offert !

Recevez gratuitement le Guide :

Les 10 Incontournables en Alsace
Nouveau !!