Alsace Voyage

Randonnée en pleine nature : 2 destinations à privilégier

Où faire une randonnée en Alsace ?

Sur la liste des nombreuses activités de plein air à ne pas manquer pour les vacances, on peut citer la randonnée. Partir pour quelques heures, voire quelques jours de marche, représente une bonne manière de se dépenser physiquement. C’est également une excellente façon de faire de fabuleuses découvertes. Quelques destinations abritent des pistes incroyables à essayer pour une randonnée en pleine nature. Voici quelques endroits où passer des moments d’exception.

L’Alsace, France

La France est sans aucun doute l’un des pays les plus prisés en tant que destination de vacances. Les choses à voir et à faire absolument, une fois sur place, sont légion. Dans l’est de l’Hexagone se trouve l’Alsace qui est une collectivité territoriale ainsi qu’une région historique à la frontière de l’Allemagne et la Suisse. Le territoire alsacien représente un terrain d’exploration intéressant pour les passionnés de randonnées en pleine nature. Les pistes à parcourir en Alsace sont nombreuses. 

Parmi les meilleures suggestions de randonnée en Alsace, on peut citer :

Le champ de bataille du Vieil Armand

Considérée comme un circuit plutôt aisé, la randonnée au champ de bataille du Vieil Armand dure un peu moins d’une heure. La distance à parcourir est d’environ 3,4 km, avec un dénivelé de 135 m. C’est un site qui mêle culture et nature où les randonneurs auront l’occasion d’apprendre davantage l’histoire locale.

Le sentier des Roches

Cette piste est dédiée aux randonneurs d’un niveau plutôt élevé. En effet, elle n’est pas adaptée à ceux et celles qui ne sont pas expérimentés et surtout qui ne sont pas en bonnes conditions physiques. La marche dure pas moins de 6 heures et les randonneurs devront parcourir 18,2 km avec un dénivelé de 991 m. Le parcours permettra la visite de la réserve naturelle du Frankenthal-Missheimle.

Le belvédère des Trois Lacs

D’une difficulté moyenne, la randonnée au belvédère des Trois Lacs en Alsace promet aux visiteurs la découverte d’un paysage exceptionnelle. Les randonneurs pourront admirer la faune et la flore locales à travers une piste de 9 km, d’un dénivelé de 401 m. Le parcours dure environ 2 h 30 et passe par le lac des truites, celui nommé lac Noir, et aussi par le lac Blanc. Voilà pourquoi cette piste est nommée de la sorte du fait de ces étendues d’eau.

Les Bahamas dans la mer des Caraïbes

Dans la mer des Caraïbes se trouve l’archipel des Bahamas. Il constitue une destination de vacances très prisée. Les visiteurs seront ravis de constater qu’un nombre intéressant d’attractions sont à découvrir une fois sur place. Les passionnés par la randonnée en pleine nature pourront trouver dans l’archipel diverses pistes qui gagnent à être parcourues. Afin de ne pas rater l’occasion de passer des moments inoubliables, il est vivement conseillé de bien organiser le voyage. Il ne faudrait pas hésiter à se renseigner auprès d’un professionnel pour en savoir plus sur les possibilités offertes par cette destination des Caraïbes. Sinon aux Bahamas, ces spots figurent parmi les incontournables à prendre en considération.

La boucle de la forêt de Castaway Cay

Longue d’environ 4,3 km, la boucle de la forêt de Castaway Cay représente l’une des pistes de randonnées nature les plus à privilégier lors d’un séjour aux Bahamas. Castaway Cay est en fait une île privée de l’archipel qui fait office de port exclusif pour certains paquebots. La piste indiquée pour la randonnée se situe à proximité de cette île. Le parcours dure un peu moins d’une heure à travers la forêt luxuriante du coin.

Half Moon Cay Circular

L’itinéraire de Half Moon Cay Circular se présente sous la forme d’une boucle. Il est généralement considéré comme idéal pour les randonneurs débutants. Le parcours est effectivement assez facile. Les passionnés d’ornithologie sont particulièrement invités à réaliser cette randonnée en pleine nature bahamienne. Par ailleurs, les sentiers ne sont pas du tout bondés. Ce qui permettra aux visiteurs de profiter pleinement des attractions de la piste.

Iguana Beach

La randonnée sur Iguana Beach lors d’une escapade aux Bahamas s’apparente plus à une promenade. Le parcours est réalisable en moins d’une dizaine de minutes. Il consiste de manière exclusive à la découverte des iguanes des Bahamas qui sont une espèce en voie de disparition. Dans un cadre tropical enchanteur, les randonneurs pourront admirer ces magnifiques animaux dans leur habitat naturel. Les visiteurs pourront créer des souvenirs incroyables de leur séjour aux Bahamas. Afin de rejoindre l’île, il est indiqué de louer un bateau.

Sommaire

Rechercher dans le site

Bons plans

Guide offert !

Recevez gratuitement le Guide :

Les 10 Incontournables en Alsace
Nouveau !!

Agenda de l'Alsace

Trouver un restaurant en Alsace

Hôtels en Alsace​

Activités en Alsace

/5
Proxi Residences
/5
Relais Mercure Nord

Participez à la vie du Site

Nos partenaires
alsace voyage

Inscrivez-vous à la newsletter pour recevoir les bons plans ! Et suivez-nous sur les réseaux sociaux pour vivre l’actualité de l’Alsace.

Inscrivez-vous et recevez les bons plans

AlsaceVoyage.com © 2022 · Tous droits réservés, aucune reproduction autorisée