Alsace Voyage

Vacances d'été en famille : une idée de destinations

Quelques destinations pour vos prochaines vacances d'été en famille

Pour vivre un été en folie, vous avez l’embarras du choix parmi les nombreux pays des quatre coins du monde. Que vous soyez à la recherche de forêts tropicales, de belles plages ou d’îles paradisiaques, vous trouverez facilement chaussure à votre pied. Aussi, si vous êtes accompagné par vos enfants, il vaut mieux privilégier un endroit frais où ils pourront bien se divertir. Pour vous aider à choisir la meilleure destination pour vos vacances d’été en famille, en voici quelques-unes qui vous apporteront de beaux souvenirs.

L’Alsace

Il n’est pas obligé de quitter le pays pour profiter d’une destination inoubliable pour des vacances d’été en famille. Si vous choisissez par exemple l’Alsace, vos enfants et vous allez vivre de très beaux moments. En optant pour des lieux où les plus jeunes pourront se dépenser, vous découvrirez un tout autre aspect de la région.

Parmi les lieux incontournables à visiter, il y a la montagne du singe. Depuis ce dernier, vous allez faire de très belles rencontres. Il s’agit plus exactement d’un parc qui abrite 200 primates, du nom de « Magots ». Ils sont de provenance d’Algérie et du Maroc et ont élu domicile dans cette zone de 20 hectares. Vous découvrirez qu’ils vivent en liberté et ils sont très à l’aise avec le public. Il est d’ailleurs autorisé de les nourrir et de les photographier une fois sur place.

Si vos enfants sont à l’aise avec les animaux, il y a aussi la volerie des Aigles au château de Kintzheim. Ce parc animalier qui se trouve dans le centre de l’Alsace vous permet d’observer et d’admirer ces gigantesques oiseaux de très près. Vous admirerez des rapaces dressés qui effectuent des vols en plein ciel ou qui chassent. Un spectacle très divertissant. Par ailleurs, d’autres animations seront aussi disponibles en plus d’un petit barbecue.

Madagascar

Si vous souhaitez vous perdre dans une nature sauvage, vous détendre sur de belles plages de sable blanc, contempler des baobabs et plus encore… ne cherchez plus. Un voyage à Madagascar vous permettra de réaliser tout cela. En effet, beaucoup de voyageurs du monde entier sont d’ores et déjà conquis par diversité de la faune et de la flore de l’île Rouge.

Ce pays est une des meilleures destinations pour des vacances d’été en famille. D’ailleurs, si vos enfants adorent la mer, il vous suffit de vous diriger vers les côtes pour en profiter. Ils seront aux anges devant les nombreuses plages paradisiaques où les activités nautiques coulent à flots. S’ils aiment l’eau, rendez-vous à Nosy Tanikely pour nager avec des poissons-perroquet, des tortues et, avec de la chance, des dauphins. Découvrir la richesse sous-marine de Madagascar peut être une expérience très intéressante.

Votre petit groupe peut aussi rencontrer les fameux lémuriens du pays si vous vous rendez au Nord. L’endroit le plus merveilleux pour les côtoyer se trouve dans le parc de l’Ankarana qui abrite également d’autres créatures exceptionnelles. Il y a par exemple dans ses grottes des chauves-souris, divers reptiles ainsi que d’autres espèces en tout genre. Le point positif d’un séjour à Madagascar est qu’en une semaine il est possible de visiter plusieurs destinations.

Le Japon

Parmi les plus beaux lieux pour des vacances d’été en famille, le pays du Soleil-Levant vous fera vivre une aventure inoubliable. Qu’il fasse jour ou nuit, les sorties sont toujours intéressantes. Cela dit, les promenades nocturnes sont très agréables quand les villes sont illuminées. Pour les voir, il faut choisir de visiter Ginza, Shibuya, Shinjuku, mais surtout les célèbres quartiers de Tokyo.

Si vous souhaitez vous mettre dans la peau des locaux durant un bref moment, il est recommandé d’essayer les bains chauds. Pour cela, il vous suffit d’aller aux bains publics ou mieux encore, vous rendre dans les montagnes pour profiter des onsens. Vous aurez l’occasion de profiter des sources chaudes naturelles qui font la célébrité du pays. Par ailleurs, vivez l’expérience de dormir sur un futon qui sont surtout disponible dans les auberges traditionnelles.

Durant cette aventure, n’oubliez pas non plus d’essayer la gastronomie locale à travers les nombreux restaurants qui s’y trouvent. Aussi, pour que vos enfants apprécient cette escapade gustative, priorisez les cafés à thème pour qu’ils puissent se divertir par la même occasion. Comme activité familiale, vous pouvez aussi choisir d’apprendre à faire des sushis ou de prendre des cours de cuisine dans certains établissements.

Sommaire

Rechercher dans le site

Bons plans

Guide offert !

Recevez gratuitement le Guide :

Les 10 Incontournables en Alsace
Nouveau !!

Agenda de l'Alsace

Trouver un restaurant en Alsace

Hôtels en Alsace​

Activités en Alsace

/5
Proxi Residences
/5
Relais Mercure Nord
/5
HotelF1 Mulhouse Nord Kingersheim
/5
Hotel de Bruxelles
/5
Hotel Cap Europe
/5
Le Petit Kohlberg
/5
hotelF1 Mulhouse Bâle Aéroport
/5
La Maison Bleue
/5
Hotel St Bernard

Participez à la vie du Site

Nos partenaires
alsace voyage

Inscrivez-vous à la newsletter pour recevoir les bons plans ! Et suivez-nous sur les réseaux sociaux pour vivre l’actualité de l’Alsace.

Inscrivez-vous et recevez les bons plans

AlsaceVoyage.com © 2022 · Tous droits réservés, aucune reproduction autorisée