Visiter l'Alsace | Actualités | Comment la flamme olympique a causé le chaos sur les routes du Bas et du Haut-Rhin un mercredi ?

Comment la flamme olympique a causé le chaos sur les routes du Bas et du Haut-Rhin un mercredi ?

Mercredi dernier, une journée qui aurait dû être ordinaire s’est transformée en cauchemar pour de nombreux habitants du Bas et du Haut-Rhin. En effet, la flamme olympique, symbole de paix et d’unité, a semé le chaos sur les routes de la région. Quels événements ont conduit à cette situation inattendue ?

Impacts sur la circulation routière

Mercredi dernier, la venue de la flamme olympique a semé le chaos sur les routes du Bas et du Haut-Rhin. Avec un dispositif de sécurité conséquent regroupant plus de 2000 forces de l’ordre, la circulation en Alsace a été fortement perturbée.

Restrictions de circulation

L’ensemble du parcours emprunté par la flamme olympique a été soumis à des restrictions drastiques. Plusieurs rues ont été fermées à la circulation dès 16h30, avec des réouvertures prévues vers 23h.

Liste des rues impactées :

  • Rue Pierre de Coubertin
  • Rue Lucien Febvre
  • Boulevard de Dresde

Grève et perturbations des transports

La grève massive à la CTS est venue s’ajouter aux perturbations occasionnées par le passage de la flamme olympique. De nombreuses lignes de bus et de tram ont été interrompues entre 16h et 20h, impactant directement la mobilité des habitants.

Stationnement et sens de circulation

En plus des restrictions de circulation, des interdictions de stationnement ont été mises en place le long du parcours de la flamme olympique. Des sens de circulation ont été inversés pour faciliter le passage du cortège.

Informations sur le stationnement :

  • Interdit le long du parcours
  • Sur 20 mètres des rues perpendiculaires
Sommaire

Rechercher dans le site

Bons plans

Guide offert !

Recevez gratuitement le Guide :

Les 10 Incontournables en Alsace
Nouveau !!