Alsace Voyage

Le Château de Kaysersberg

Le château de Kaysersberg, un joyau de l’architecture alsacienne

château de Kaysersberg

Le château de Kaysersberg est un joyau de l’architecture alsacienne. Construit au 13ème siècle, ce château a été le siège de la famille des comtes de Kaysersberg jusqu’au 18ème siècle. Aujourd’hui, le château est ouvert au public et est une attraction touristique majeure de la région.

 

Kaysersberg : un château médiéval en Alsace

Le château de Kaysersberg est un joyau de l’architecture alsacienne. Situé dans la petite ville de Kaysersberg, en Alsace, le château est entouré de vignobles et de forêts. Il a été construit au XIIIe siècle et est classé monument historique.

Le château de Kaysersberg est un exemple parfait de l’architecture médiévale alsacienne. Il a été construit avec des matériaux locaux, comme la pierre et le bois. La structure du château est simple, mais solide. Les murs sont épais et les fenêtres sont petites.

Le château de Kaysersberg est entouré de douves. Il y a une herse à l’entrée du château. Il y a aussi une tour de garde. Le château a été construit pour être une forteresse.

Le château de Kaysersberg est ouvert au public. Vous pouvez visiter les douves, la tour de garde, la chapelle et les jardins. Vous pouvez aussi voir les meubles et les objets qui ont été conservés dans le château.

Le château de Kaysersberg : une architecture unique

Le château de Kaysersberg est un joyau de l’architecture alsacienne. Construit au 14ème siècle, le château est un exemple parfait de l’architecture féodale. Les murs extérieurs sont en pierre de grès rose, tandis que les intérieurs sont en bois. Les toits sont en tuiles vernissées, ce qui leur donne un aspect brillant.

Le château de Kaysersberg est composé de deux tours rondes et d’une tour carrée. La tour carrée est la plus grande et la plus imposante. Elle abrite les appartements du seigneur et de sa famille. Les deux tours rondes sont plus petites et abritent les cuisines et les cachots.

Le château de Kaysersberg est entouré d’un jardin magnifique. Il y a une grande pelouse, des arbres fruitiers, des fleurs et des buissons. Le jardin est entouré d’une haute muraille qui protège le château des intrus.

Le château de Kaysersberg est ouvert au public tous les jours de 9h à 17h. Il est possible de visiter les appartements du seigneur, les cuisines, les cachots, le jardin et les murailles.

Le château de Kaysersberg : un joyau de l’Alsace

Le château de Kaysersberg est un magnifique exemple de l’architecture alsacienne du Moyen Âge. Il se situe dans la commune de Kaysersberg, dans le département du Haut-Rhin en Alsace. Le château est construit sur une colline surplombant la vallée de la Lauch. Il a été construit au 13ème siècle par les seigneurs de Kaysersberg, les Habsbourg. Le château est composé de deux corps de bâtiments reliés par un pont-levis. Le corps de bâtiment principal est le donjon, une tour carrée de 32 mètres de haut, entourée d’une cour intérieure. Le deuxième corps de bâtiment est le logis seigneurial, construit au 15ème siècle. Le logis seigneurial est composé de deux étages et est orné de fenêtres à meneaux. Le château de Kaysersberg est un joyau de l’architecture alsacienne du Moyen Âge.

Le château de Kaysersberg : un témoin de l’histoire de l’Alsace

Le château de Kaysersberg est un témoin de l’histoire de l’Alsace. C’est un joyau de l’architecture alsacienne. Le château a été construit au XIIIe siècle par les seigneurs de Kaysersberg. Il a été restauré au XIXe siècle par les architectes Viollet-le-Duc et Hittorff. Le château est situé dans la ville de Kaysersberg, dans le département du Haut-Rhin, en Alsace. La ville de Kaysersberg est située à environ 30 kilomètres au sud-est de Strasbourg. Le château de Kaysersberg est ouvert au public. Il y a des visites guidées du château. Le château de Kaysersberg est un témoin de l’histoire de l’Alsace. C’est un joyau de l’architecture alsacienne.

Le château de Kaysersberg : une œuvre d’art en Alsace

Le château de Kaysersberg est un magnifique exemple de l’architecture alsacienne. Datant du 13ème siècle, le château a été construit par les seigneurs de Kaysersberg et a été la résidence des comtes palatins de Rhénanie. Au 16ème siècle, le château a été agrandi et embellit par les comtes de Lichtenberg. Le château est aujourd’hui ouvert au public et abrite une magnifique collection de meubles et d’objets d’art.

Le château de Kaysersberg est un joyau de l’architecture alsacienne. Construit au 13ème siècle, le château a été agrandi et embellit au 16ème siècle par les comtes de Lichtenberg. Le château est aujourd’hui ouvert au public et abrite une magnifique collection de meubles et d’objets d’art.

Le château de Kaysersberg est un joyau de l’architecture alsacienne. Construit en 1340, ce château a été le siège de la famille des comtes de Kaysersberg pendant plus de deux siècles. Aujourd’hui, le château est ouvert au public et est considéré comme l’un des meilleurs exemples de l’architecture alsacienne du Moyen Âge.

Sommaire

Rechercher dans le site

Bons plans

Guide offert !

Recevez gratuitement le Guide :

Les 10 Incontournables en Alsace
Nouveau !!

Agenda de l'Alsace

Trouver un restaurant

/5
Proxi Residences
/5
Relais Mercure Nord

Hotels​

/5
Proxi Residences
/5
Relais Mercure Nord
/5
HotelF1 Mulhouse Nord Kingersheim
/5
Hotel de Bruxelles
/5
Hotel Cap Europe

Activités à proximité​​

/5
Proxi Residences
/5
Relais Mercure Nord
/5
HotelF1 Mulhouse Nord Kingersheim
/5
Hotel de Bruxelles
/5
Hotel Cap Europe
/5
Le Petit Kohlberg

Participez à la vie du Site

Nos partenaires
beepower graphiste
alsace voyage

Inscrivez-vous à la newsletter pour recevoir les bons plans ! Et suivez-nous sur les réseaux sociaux pour vivre l’actualité de l’Alsace.

Inscrivez-vous et recevez les bons plans

AlsaceVoyage.com © 2022 · Tous droits réservés, aucune reproduction autorisée