Château en Alsace

Pourquoi le Château du Haut-Koenigsbourg est-il si célèbre

Le château du Haut-Kœnigsbourg

Le château du Haut-Kœnigsbourg.

Le château du Haut-Kœnigsbourg, situé dans les montagnes des Vosges, est un château fort datant du 12ème siècle. Il a été construit par les seigneurs allemands du Haut-Empire, puis a été occupé par les Français pendant plusieurs siècles. Aujourd’hui, le château est un monument historique fréquemment visité par les touristes.

La construction du château du Haut-Kœnigsbourg.

Le château du Haut-Kœnigsbourg est un château fort situé dans le nord-est de la France, dans les Vosges du Nord. Il a été construit au XIIe siècle par les seigneurs de Kœnigsbourg, une famille de chevaliers allemands. Au XIVe siècle, le château est devenu la propriété de la famille d’Urslingen, puis a été reprise par les Habsbourg au XVIe siècle. Le château a été entièrement restauré au début du XXe siècle par l’architecte allemand Karl von Gebhardt.


Le château du Haut-Kœnigsbourg est composé de deux enceintes fortifiées. La première enceinte, appelée la «cour basse», est entourée d’un fossé et de deux tours rondes. La deuxième enceinte, appelée la «cour haute», est entourée d’une double enceinte de murailles et de quatre tours carrées. Le château est également doté d’un donjon, d’une chapelle et d’une salle des chevaliers.


Le château du Haut-Kœnigsbourg est ouvert au public et est l’un des sites les plus visités de la région. Il est accessible par une route qui longe la vallée de la Sauer.

L’histoire du château du Haut-Kœnigsbourg.

Le château du Haut-Kœnigsbourg est un monument historique situé dans le sud-est de la France, à proximité de la frontière allemande. Le château a été construit au XIIe siècle par les comtes de Hohenstaufen, une dynastie allemande qui a régné sur le Saint Empire romain germanique de 1138 à 1254. Le château a été abandonné au XIVe siècle et n’a été repris qu’au XVIIIe siècle par les troupes françaises. Le château a été restauré au XIXe siècle par l’architecte français Eugène Viollet-le-Duc. Le château du Haut-Kœnigsbourg est aujourd’hui un monument historique classé et ouvert au public.

La restauration du château du Haut-Kœnigsbourg.

Le château du Haut-Kœnigsbourg a été construit au XIIème siècle par les comtes de Hohenstaufen. Au cours des siècles, il a connu de nombreuses modifications, notamment sous l’influence des styles Renaissance et Baroque. Aujourd’hui, le château est classé au patrimoine mondial de l’UNESCO et est l’un des sites touristiques les plus visités de France.


La restauration du château du Haut-Kœnigsbourg a été entreprise en 1898 par l’architecte allemand Eugène Viollet-le-Duc. L’objectif de la restauration était de redonner au château son aspect original du Moyen Âge. Les travaux ont duré plusieurs années et ont été achevés en 1908. Le château a été ouvert au public en 1908 et a depuis attiré des millions de visiteurs.


Aujourd’hui, le château du Haut-Kœnigsbourg est un témoignage de l’architecture médiévale et de la restauration du XIXème siècle. Il est ouvert au public tous les jours de l’année et accueille des milliers de visiteurs chaque jour.

Les visites du château du Haut-Kœnigsbourg.

Le château du Haut-Kœnigsbourg est un château fort situé dans le massif des Vosges, en Alsace. Il est construit sur un promontoire rocheux à 755 mètres d’altitude, à environ 60 kilomètres au sud de Strasbourg. Le château a été construit au XIIe siècle par les empereurs du Saint-Empire romain germanique, et a été occupé par les Français à plusieurs reprises au cours des guerres de religion. Il a été restauré au début du XXe siècle par l’architecte allemand Emil Fahrenkamp, sur ordre de l’empereur allemand Wilhelm II. Le château est ouvert au public et est l’un des sites les plus visités d’Alsace.


Les visites du château du Haut-Kœnigsbourg sont très populaires auprès des touristes. La plupart des visiteurs viennent en été, lorsque les conditions météorologiques sont les plus favorables. Le château est ouvert tous les jours de 9h à 18h, et il est possible de faire une visite guidée en français ou en allemand. Les visiteurs peuvent également profiter de la vue imprenable sur les Vosges et les Alpes depuis le château.

Les évènements au château du Haut-Kœnigsbourg.

Le château du Haut-Kœnigsbourg est situé en Alsace, en France. Il a été construit au 12ème siècle et a été occupé par les troupes allemandes pendant la Première Guerre mondiale. Le château est ouvert au public et accueille des évènements tels que des concerts, des expositions et des fêtes.


Le château du Haut-Kœnigsbourg est un monument historique franco-allemand situé dans les Vosges du Nord. Le château a été construit au XIIe siècle par les seigneurs du Haut-Rhin et a été occupé par les troupes françaises pendant la guerre de Trente Ans. Le château a été restauré au début du XXe siècle par l’architecte français Viollet-le-Duc. Le château du Haut-Kœnigsbourg est un monument historique franco-allemand situé dans les Vosges du Nord.

Sommaire

Rechercher dans le site

Bons plans

Guide offert !

Recevez gratuitement le Guide :

Les 10 Incontournables en Alsace
Nouveau !!

Agenda de l'Alsace

Trouver un restaurant

/5
Proxi Residences
/5
Relais Mercure Nord

Hotels​

/5
Proxi Residences
/5
Relais Mercure Nord
/5
HotelF1 Mulhouse Nord Kingersheim
/5
Hotel de Bruxelles
/5
Hotel Cap Europe
/5
Le Petit Kohlberg

Activités à proximité​​

/5
Proxi Residences
/5
Relais Mercure Nord
/5
HotelF1 Mulhouse Nord Kingersheim
/5
Hotel de Bruxelles
/5
Hotel Cap Europe
/5
Le Petit Kohlberg

Participez à la vie du Site

Nos partenaires
alsace voyage

Inscrivez-vous à la newsletter pour recevoir les bons plans ! Et suivez-nous sur les réseaux sociaux pour vivre l’actualité de l’Alsace.

Inscrivez-vous et recevez les bons plans

AlsaceVoyage.com © 2022 · Tous droits réservés, aucune reproduction autorisée