Alsace Voyage

Les plus beaux châteaux en Alsace

Châteaux d’Alsace : découvrez les plus beaux châteaux de la région

Châteaux d'Alsace

L’Alsace est une région riche en histoire, en culture et en beauté. Les châteaux de la région sont l’un des nombreux joyaux de cette terre. Découvrez les plus beaux châteaux d’Alsace et plongez dans l’histoire de cette magnifique région.

 

Châteaux d’Alsace : découvrez les plus beaux châteaux de la région

La région d’Alsace est connue pour ses nombreux châteaux. Ces derniers sont le témoin de l’histoire de la région et de son riche patrimoine culturel. Certains de ces châteaux sont ouverts au public et peuvent être visités. Découvrez ci-dessous les plus beaux châteaux d’Alsace.

Le château du Haut-Koenigsbourg

Le château du Haut-Koenigsbourg est un château fort situé dans les Vosges. Il a été construit au 12ème siècle et a été restauré au 20ème siècle. Le château est ouvert au public et permet de découvrir l’architecture et l’histoire du château. Il est également possible de faire une promenade dans les jardins du château.

Le château du Fleckenstein

Le château du Fleckenstein est un château fort situé dans les Vosges. Il a été construit au 12ème siècle et est entouré d’un parc naturel. Le château est ouvert au public et permet de découvrir l’architecture et l’histoire du château. Il est également possible de faire une promenade dans les jardins du château.

Le château de la Grange

Le château de la Grange est un château situé dans les Vosges. Il a été construit au 18ème siècle et est entouré d’un parc naturel. Le château est ouvert au public et permet de découvrir l’architecture et l’histoire du château. Il est également possible de faire une promenade dans les jardins du château.

Le château de Lichtenberg

Le château de Lichtenberg est un château situé dans les Vosges. Il a été construit au 12ème siècle et est entouré d’un parc naturel. Le château est ouvert au public et permet de découvrir l’architecture et l’histoire du château. Il est également possible de faire une promenade dans les jardins du château.

Le château du Haut-Ribeaupierre

Le château du Haut-Ribeaupierre est un château situé dans les Vosges. Il a été construit au 12ème siècle et est entouré d’un parc naturel. Le château est ouvert au public et permet de décou

Châteaux d’Alsace : les plus beaux châteaux de la région

En Alsace, les châteaux sont nombreux et ils sont tous plus beaux les uns que les autres. Découvrez les plus beaux châteaux de la région et apprenez-en plus sur leur histoire.

Le château du Haut-Kœnigsbourg est un des châteaux les plus connus d’Alsace. Il est situé dans les Vosges, sur les hauteurs de la ville de Sélestat. Le château a été construit au 12ème siècle et a été restauré au 19ème siècle. De nombreux événements sont organisés dans le château tout au long de l’année.

Le château de la Petite-Pierre est un autre château célèbre d’Alsace. Il est situé dans le massif des Vosges, sur la commune de la Petite-Pierre. Le château a été construit au 13ème siècle et a été restauré au 20ème siècle. Le château est ouvert au public toute l’année et accueille de nombreux événements.

Le château de Kintzheim est un château situé dans les Vosges, sur la commune de Kintzheim. Le château a été construit au 11ème siècle et a été restauré au 19ème siècle. Le château est ouvert au public toute l’année et accueille de nombreux événements.

Le château de Haguenau est un château situé dans le Bas-Rhin, sur la commune de Haguenau. Le château a été construit au 12ème siècle et a été restauré au 19ème siècle. Le château est ouvert au public toute l’année et accueille de nombreux événements.

Le château de Saverne est un château situé dans le Bas-Rhin, sur la commune de Saverne. Le château a été construit au 12ème siècle et a été restauré au 19ème siècle. Le château est ouvert au public toute l’année et accueille de nombreux événements.

Châteaux d’Alsace : découvrez les châteaux de la région

Châteaux d’Alsace : découvrez les châteaux de la région

La région d’Alsace est célèbre pour ses nombreux châteaux. Ces derniers sont le témoin de l’histoire de la région et de son riche patrimoine culturel. Certains de ces châteaux sont ouverts au public et permettent de découvrir les trésors cachés de la région. Découvrez les plus beaux châteaux d’Alsace !

Château du Haut-Kœnigsbourg

Le château du Haut-Kœnigsbourg est un des châteaux les plus célèbres d’Alsace. Il est situé dans les Vosges, à environ 60 kilomètres de Strasbourg. Le château a été construit au XIIème siècle et a été restauré au XXème siècle. Il offre une vue imprenable sur la vallée de la Bruche et les montagnes environnantes. Le château est ouvert au public et permet de découvrir l’histoire et le patrimoine de la région.

Château de la Petite-Pierre

Le château de la Petite-Pierre est un château fort situé dans les Vosges, à environ 30 kilomètres de Strasbourg. Il a été construit au XIIIème siècle et est entouré de douves. Le château est ouvert au public et permet de découvrir l’histoire de la région. Il offre une vue imprenable sur la vallée de la Bruche et les montagnes environnantes.

Château de la Rochepot

Le château de la Rochepot est un château situé dans les Hautes-Alpes, à environ 80 kilomètres de Strasbourg. Il a été construit au XIIIème siècle et est entouré de douves. Le château est ouvert au public et permet de découvrir l’histoire de la région. Il offre une vue imprenable sur la vallée de la Bruche et les montagnes environnantes.

Château du Haut-Ribeaupierre

Le château du Haut-Ribeaupierre est un château situé dans les Vosges, à environ 90 kilomètres de Strasbourg. Il a été construit au XIIème siècle et est entouré de douves. Le château est

Châteaux d’Alsace : les châteaux de la région

Alsace est connue pour ses nombreux châteaux. La région compte plus de 500 châteaux, dont certains sont ouverts au public. Découvrez les plus beaux châteaux d’Alsace et leur histoire.

Le château du Haut-Kœnigsbourg

Situé dans les Vosges, le château du Haut-Kœnigsbourg est un des châteaux les plus connus d’Alsace. Le château a été construit au 12ème siècle par les comtes de Hohenstaufen. Au 16ème siècle, le château est abandonné et tombe en ruine. Il est restauré au début du 20ème siècle par l’architecte français Viollet-le-Duc. Le château du Haut-Kœnigsbourg est ouvert au public. Vous pouvez y admirer les magnifiques vues sur la vallée de la Rhin.

Le château du Haut-Ribeaupierre

Le château du Haut-Ribeaupierre est situé dans les Vosges, près de la ville de Sélestat. Le château date du 12ème siècle. Il a été construit par les comtes de Ribeaupierre. Au 16ème siècle, le château est abandonné et tombe en ruine. Il est restauré au 19ème siècle. Le château du Haut-Ribeaupierre est ouvert au public. Vous pouvez y admirer les magnifiques vues sur la vallée du Rhin.

Le château du Fleckenstein

Le château du Fleckenstein est situé dans les Vosges, près de la ville de Wissembourg. Le château date du 12ème siècle. Il a été construit par les comtes de Fleckenstein. Au 16ème siècle, le château est abandonné et tombe en ruine. Il est restauré au 19ème siècle. Le château du Fleckenstein est ouvert au public. Vous pouvez y admirer les magnifiques vues sur la vallée du Rhin.

Le château de Lichtenberg

Le château de Lichtenberg est situé dans les Vosges, près de la ville de Sarrebourg. Le château date du 13ème siècle. Il a été construit par les comtes de Lichtenberg. Au 16ème siècle, le château est abandonné et tombe en ruine. Il est restauré au 19ème siècle. Le château de Lichtenberg est ou

Châteaux d’Alsace : découvrez les plus beaux châteaux de la région

L’Alsace est une région riche en histoire et en culture, et ses châteaux en sont un témoignage éloquent. La région compte plus de 200 châteaux, dont certains sont ouverts au public. Découvrez les plus beaux châteaux d’Alsace et leur histoire fascinante.

Le château du Haut-Koenigsbourg est un des châteaux les plus célèbres d’Alsace. Il se situe sur les hauteurs de la ville de Sélestat, dans les Vosges. Le château a été construit au 12ème siècle, mais a connu de nombreuses modifications au fil des siècles. Il a été restauré au 20ème siècle par l’architecte français Charles Mewès. Le château du Haut-Koenigsbourg est ouvert au public et est l’un des sites les plus visités d’Alsace.

Le château du Fleckenstein est un château fort situé dans les Vosges, près de la frontière avec la Lorraine. Il a été construit au 12ème siècle par les seigneurs de Fleckenstein, une famille de chevaliers allemands. Le château a été occupé par de nombreuses familles au fil des siècles et a été restauré plusieurs fois. Il est ouvert au public et est l’un des châteaux les plus visités de la région.

Le château du Hohlandsbourg est un château fort situé dans les hauteurs de la ville de Colmar, dans les Vosges. Il a été construit au 13ème siècle par les seigneurs de Hohland, une famille de chevaliers allemands. Le château a été occupé par de nombreuses familles au fil des siècles et a été restauré plusieurs fois. Il est ouvert au public et offre une vue magnifique sur la vallée du Rhin.

Le château du Lichtenberg est un château situé dans les Vosges, près de la frontière avec la Lorraine. Il a été construit au 12ème siècle par les seigneurs de Lichtenberg, une famille de chevaliers allemands. Le château a été occupé par de nombreuses familles au fil des siècles et a été restauré plusieurs fois. Il est ouvert au public et offre une vue magnifique sur la vallée du Rhin.

Le château du Lutzelbourg est un château situé dans les Vosges, près de la frontière avec la Lorraine. Il a été construit au 12ème siècle par les seigneurs de Lutzelbourg, une famille de chevaliers allemands. Le château a été occupé par


L’Alsace est une région riche en histoire, et ses châteaux le reflètent. Les châteaux d’Alsace sont parmi les plus beaux de France, et il y en a pour tous les goûts. Si vous avez l’occasion de visiter cette région, n’hésitez pas à vous arrêter dans l’un de ces magnifiques châteaux.

Sommaire

Rechercher dans le site

Bons plans

Guide offert !

Recevez gratuitement le Guide :

Les 10 Incontournables en Alsace
Nouveau !!

Agenda de l'Alsace

Trouver un restaurant

/5
Proxi Residences
/5
Relais Mercure Nord
/5
HotelF1 Mulhouse Nord Kingersheim
/5
Hotel de Bruxelles
/5
Hotel Cap Europe
/5
Le Petit Kohlberg
/5
hotelF1 Mulhouse Bâle Aéroport

Hotels​

/5
Proxi Residences
/5
Relais Mercure Nord
/5
HotelF1 Mulhouse Nord Kingersheim

Activités à proximité​​

/5
Proxi Residences
/5
Relais Mercure Nord
/5
HotelF1 Mulhouse Nord Kingersheim
/5
Hotel de Bruxelles
/5
Hotel Cap Europe
/5
Le Petit Kohlberg
/5
hotelF1 Mulhouse Bâle Aéroport
/5
La Maison Bleue

Participez à la vie du Site

Nos partenaires
beepower graphiste
alsace voyage

Inscrivez-vous à la newsletter pour recevoir les bons plans ! Et suivez-nous sur les réseaux sociaux pour vivre l’actualité de l’Alsace.

Inscrivez-vous et recevez les bons plans

AlsaceVoyage.com © 2022 · Tous droits réservés, aucune reproduction autorisée