Visiter l'Alsace | Racing Club de Strasbourg | Strasbourg – Toulouse

Strasbourg – Toulouse

Ligue 1 - Uber Eats

RC STRASBOURG ALSACE - Alsace Voyage (4)
TOULOUSE FC - Alsace Voyage (3)

Strasbourg – Toulouse

DIMANCHE 29 JANVIER 2023

Jours
Strasbourg RC Lens - Match en direct 100% GRATUIT ⚽

Strasbourg Toulouse streaming

Retrouvez le match Strasbourg Toulouse en direct live sur la chaîne

Prime_Video

Match Strasbourg Toulouse classement

Retrouvez le classement de la Ligue 1 Uber Eats et l’historique, sur le site officiel de la Ligue de Football Professionnel.

Strasbourg Toulouse billeterie

Achetez vos billets pour la rencontre Strasbourg Toulouse foot

Sommaire

Quel match de Ligue 1 voir à Strasbourg ?

Lorsqu’il s’agit d’aller découvrir la magie de la Ligue 1 à Strasbourg, on pense spontanément à un match du Racing ! Depuis 1906, cette équipe est adulée par le public strasbourgeois qui évolue toujours au Stade de la Meinau. De plus, le Racing se sont rendus célèbres grâce à ses joueurs très populaires, notamment Kevin Gameiro, Gilbert Gress et Frank Lebœuf.

Calendrier du Racing Club de Strasbourg

À quel moment voir un match de foot strasbourgeois ?

Les matchs de la Ligue 1 se jouent normalement de août à juin, avec les play-offs, en fin de saison de juin à juillet.

Pour profiter pleinement de cette expérience unique, il vaut mieux arriver au stade une quarantaine de minutes avant le début du match. La fouille du personnel de sécurité étant méticuleuse, vous risquez de manquer tout le spectacle d’avant match.

Si vous arrivez tôt, vous aurez aussi amplement le temps de rentrer et de vous restaurer. Cependant, évitez d’arriver trop tôt également sinon vous risquez de vous ennuyer.

Où voir le match ?

L’équipe du Racing disputent ses matchs à la Meinau, pouvant accueillir 26 109 spectateurs. Il se situe situé au sud-ouest de la ville. Le quartier fait partie du 6e Canton de Strasbourg. !

Aller voir un match de Ligue 1 à la Meinau est extraordinaire, dans un stade d’exception où s’enchaînent des événements musicaux et sportifs de grande envergure… Attention, sensations garanties !

Comment se rendre au stade de la Meinau ?

En voiture

Le Stade de la Meinau se trouve à 3 km du centre-ville de Strasbourg, dans le nord du quartier de la Meinau

12, rue de l’Extenwoerth
67100 STRASBOURG.

L’enceinte strasbourgeoise est bordé par le rhin.
Pour y aller la meilleure option reste l’autoroute A35 et prendre la sortie numéro 5 Baggersee. Des parkings sont aussi mis à disposition pour garer son véhicule.

En transport en commun

Le Stade de la Meinau est accessible par différents moyens de transports : le tramway, le bus et le train.

La gare SNCF de Strasbourg-Krimmeri se trouve à quelques kilomètres du stade.

Cependant les tramway A et E en descendant à la station Krimmeri ou Lycée Couffignal permettent d’y accéder plus rapidement.
Tout comme le bus 257 en descendant aussi à Lycée Couffignal.

Plan du stade de la Meinau ?

RC STRASBOURG ALSACE - Alsace Voyage

Quand réserver son billet ?

Bien qu’il est possible de réserver aux portes du stade, il est fortement conseillé de prendre ses places de Ligue 1 au plus tôt en ligne. Réserver sur internet offre de nombreux avantages, notamment en termes de temps et d’argent.

Pensez à créer un compte à l’avance dès la mise en ligne des places, en général vers mi-août.

Où réserver son billet ?

La billeterie du Racing est la meilleure plate-forme pour réserver ses billets. Les tarifs sont avantageux, le site en français, sécurisé et le service client est très réactif.

Sur le site du club, vous verrez uniquement les matchs disponibles à la vente. Vous pourrez également choisir votre emplacement dans le stade

Sinon, vous pouvez opter pour la billetterie sur place, mais attention aux tickets de dernières minutes, les prix sont bien souvent exorbitants et les places disponibles ne sont pas toujours les meilleures. À moins que vous ne vouliez dépenser plus de 100 euros en plus du ticket.

Pensez à créer un compte à l’avance dès la mise en ligne des places, en général vers mi-août.

Combien coûte le billet et quelle place choisir ?

Le prix des billets dépend de plusieurs facteurs :

  • L’emplacement de votre siège – plus vous êtes près du terrain, plus les billets sont chers
  • La période à laquelle se déroule le match
  • Le prestige de l’adversaire

En réservant à l’avance, en saison régulière et contre des équipes moins prestigieuses, vous pourrez obtenir des billets dont le prix tourne autour de 12 et 40 euros. Pour ce qui est des gros matchs, si vous réservez le jour J, le coût des billets peut se situer entre 200-300 euros.

Les meilleures places se trouvent dans la section Sud presidentielle centre

Économisez les frais de port avec les billets électroniques

En reservant depuis le site vous obtiendrez des e-billets sans frais supplémentaires

Informations utiles et conseils pratiques

Logement

Idéalement, on penserait à trouver un lieu proche du stade, mais celui ci est très excentré du centre de la ville. Cependant, vous pourrez avoir accès au tram jusque tard dans la nuit à Strasbourg bien qu’il passe moins souvent. Quoi qu’il en soit, vous trouverez des hôtels un peu plus loin sans problème et plus proche du centre de la ville ou de la gare.

Restauration

Vous trouverez des vendeurs dans le stade, de petites restaurations ! Pour des menus plus variés et plus abordables, vous pourrez aller faire un saut dans les restaurants du centre de la ville.

Retrouve tous les matchs du Racing !

La boutique officielle

Acheter une place pour le prochain match

LA NAISSANCE DU RACING CLUB DE STRASBOURG

Le Racing Club de Strasbourg a été fondé en 1906. Il est le plus ancien club de football de la ville de Strasbourg. Au fil des années, le club a connu plusieurs succès, notamment en remportant la Coupe de France en 1951 et en étant champion de France de Division 1 en 1979. Aujourd’hui, le club évolue en Ligue 1 et continue de faire vibrer les supporters strasbourgeois.

 

La naissance du Racing Club de Strasbourg

Le Racing Club de Strasbourg est né en mai 1906. À l’époque, la ville de Strasbourg était une petite ville de province française. La création du club est due à un groupe d’étudiants qui voulaient jouer au football. Parmi eux, il y avait Georges Bayrou, futur président du club. Les étudiants ont choisi le nom de «Racing Club» car c’était à la mode à l’époque. Les couleurs du club sont le bleu et le blanc, les couleurs de la ville de Strasbourg.

Le club a commencé à gagner des trophées dans les années 1920. En 1925, le club a gagné son premier championnat de France de football. En 1930, le club a participé à la première Coupe d’Europe des clubs champions, mais il a été éliminé au premier tour. En 1933, le club a gagné son deuxième championnat de France.

Pendant la Seconde Guerre mondiale, le club a été interdit par les nazis. Après la guerre, le club a repris son activité. En 1951, le club a gagné son troisième championnat de France. En 1979, le club a participé à la première Coupe d’Europe des clubs champions, mais il a été éliminé au premier tour.

Le club a connu des hauts et des bas dans les années 1980 et 1990. En 2001, le club a été relégué en deuxième division. En 2007, le club est revenu en première division. En 2011, le club a participé à la Coupe d’Europe des clubs champions, mais il a été éliminé au premier tour.

Aujourd’hui, le club est considéré comme l’un des meilleurs clubs de football de France. Le club a de nombreux supporters en France et dans le monde.

La légende du Racing Club de Strasbourg

Le Racing Club de Strasbourg est une équipe de football française basée à Strasbourg, dans le Grand Est. Fondée en 1906, elle évolue actuellement en Ligue 2, la deuxième division du football français. Le club est connu pour être l’un des plus anciens clubs de football de France et a une riche histoire.

Le club a été fondé en 1906 par un groupe d’étudiants allemands et français qui voulaient créer un club de football à Strasbourg. Ils ont choisi le nom « Racing Club de Strasbourg » car il était le nom d’un club de football allemand qui avait été créé quelques années auparavant. Les étudiants ont rapidement fait de Strasbourg une ville football et le club a été l’un des premiers clubs de football de France à être affilié à la Fédération Française de Football.

Le club a connu un succès immédiat et a été champion de France de football amateur en 1908 et 1909. En 1910, le club a été invité à rejoindre la première division du football français, la Ligue de Football Association, et a été champion de France de la Ligue en 1911 et 1912.

Malgré son succès, le club a été exclu de la Ligue de Football Association en 1913 en raison de son affiliation à la Fédération Allemande de Football. Cette exclusion a été un coup dur pour le club et a entraîné la perte de plusieurs de ses joueurs les plus talentueux.

Le club a été reformé en 1919 et a rejoint la Ligue de Football Association en 1920. Le club a de nouveau connu un succès immédiat et a été champion de France en 1921, 1922, 1924 et 1925. En 1926, le club a été invité à rejoindre la première division du football européen, la Ligue des Champions de Football, et a atteint la finale de la Ligue des Champions en 1927, mais a perdu contre l’AC Milan.

Le club a connu une période difficile dans les années 1930, mais a été champion de France en 1935 et 1936. La Seconde Guerre mondiale a eu un impact négatif sur le club et il a perdu de nombreux joueurs. Après la guerre, le club a été réformé et a rejoint la Ligue de Football Association en 1946.

Le club a de nouveau connu un succès dans les années 1950 et a été champion de France en 1950, 1951, 1953, 1955 et 1957. En 1958, le club a de nouveau été invité à rejoindre la Ligue des Champions de Football et a atteint la finale de la Ligue des Champions en 1959, mais a perdu contre le Real Madrid.

Le club a commencé à gagner des trophées dans les années 1920. En 1925, le club a gagné son premier championnat de France de football. En 1930, le club a participé à la première Coupe d’Europe des clubs champions, mais il a été éliminé au premier tour. En 1933, le club a gagné son deuxième championnat de France.

Pendant la Seconde Guerre mondiale, le club a été interdit par les nazis. Après la guerre, le club a repris son activité. En 1951, le club a gagné son troisième championnat de France. En 1979, le club a participé à la première Coupe d’Europe des clubs champions, mais il a été éliminé au premier tour.

Le club a connu des hauts et des bas dans les années 1980 et 1990. En 2001, le club a été relégué en deuxième division. En 2007, le club est revenu en première division. En 2011, le club a participé à la Coupe d’Europe des clubs champions, mais il a été éliminé au premier tour.

Aujourd’hui, le club est considéré comme l’un des meilleurs clubs de football de France. Le club a de nombreux supporters en France et dans le monde.

La renaissance du Racing Club de Strasbourg

Le Racing Club de Strasbourg a été fondé en 1906 par un groupe de jeunes amateurs enthousiastes. La renaissance du club a commencé en 2016, après une longue période de stagnation. Le club a connu une période difficile au cours des années 1990 et 2000, en raison de la perte de son statut de club professionnel et de l’absence de soutien financier. Cependant, grâce à l’engagement de ses supporters et de ses dirigeants, le club est en train de renouer avec son histoire et de retrouver sa place parmi les meilleurs clubs de France.

Le club a été fondé en 1906 par un groupe de jeunes amateurs enthousiastes. La renaissance du club a commencé en 2016, après une longue période de stagnation. Le club a connu une période difficile au cours des années 1990 et 2000, en raison de la perte de son statut de club professionnel et de l’absence de soutien financier. Cependant, grâce à l’engagement de ses supporters et de ses dirigeants, le club est en train de renouer avec son histoire et de retrouver sa place parmi les meilleurs clubs de France.

Le club a été fondé en 1906 par un groupe de jeunes amateurs enthousiastes. La renaissance du club a commencé en 2016, après une longue période de stagnation. Le club a connu une période difficile au cours des années 1990 et 2000, en raison de la perte de son statut de club professionnel et de l’absence de soutien financier. Cependant, grâce à l’engagement de ses supporters et de ses dirigeants, le club est en train de renouer avec son histoire et de retrouver sa place parmi les meilleurs clubs de France.

Le club a été fondé en 1906 par un groupe de jeunes amateurs enthousiastes. La renaissance du club a commencé en 2016, après une longue période de stagnation. Le club a connu une période difficile au cours des années 1990 et 2000, en raison de la perte de son statut de club professionnel et de l’absence de soutien financier. Cependant, grâce à l’engagement de ses supporters et de ses dirigeants, le club est en train de renouer avec son histoire et de retrouver sa place parmi les meilleurs clubs de France.

La gloire du Racing Club de Strasbourg

L’histoire du Racing Club de Strasbourg commence en 1906. C’est à cette époque que le club de football est fondé. À ses débuts, le club est composé de quelques membres et joue dans les rues de la ville. En 1908, le club est officiellement créé et devient l’un des premiers clubs de football de la ville. Les premières années du club sont difficiles, mais en 1912, le club commence à gagner des matchs et à se faire un nom. En 1913, le club gagne son premier trophée, le Challenge de la Ligue.

Le club connaît une période de succès dans les années 1920. En 1921, le club gagne son premier championnat de France et en 1922, le club gagne la Coupe de France. Le club continue de gagner des trophées dans les années 1930 et 1940. En 1941, le club gagne son second championnat de France. Après la Seconde Guerre mondiale, le club reprend ses activités et continue de gagner des trophées. En 1951, le club gagne son troisième championnat de France.

Le club connaît une période difficile dans les années 1960 et 1970. En 1971, le club est relégué en deuxième division. Le club réussit à se maintenir en première division dans les années 1980, mais en 1986, le club est de nouveau relégué en deuxième division. Le club réussit à se maintenir en deuxième division jusqu’en 1991, quand le club est alors relégé en 3ème division.

En 1992, le club est racheté par un groupe d’investisseurs et le club est rebaptisé Racing Club de Strasbourg Alsace. Le club est promu en première division en 2001 et le club remporte la Coupe de l’UEFA en 2005. En 2007, le club est relégué en deuxième division. Le club est promu à nouveau en première division en 2013. En 2018, le club est relégué en deuxième division.

Le Racing Club de Strasbourg aujourd'hui

Le Racing Club de Strasbourg, anciennement connu sous le nom de Racing Club de Strasbourg Alsace, est un club français de football association fondé en 1906, basé dans la ville de Strasbourg, en Alsace. Il est actuellement le seul club alsacien à évoluer en première division du football français, la Ligue 1. L’équipe joue ses matchs à domicile au Stade de la Meinau.

Le club a été créé en 1906 par un groupe de jeunes hommes passionnés de football. Le club a connu de nombreux hauts et bas au cours de son histoire, mais a toujours réussi à se maintenir dans la première division du football français.

Le club entretient une rivalité de longue date avec un autre club alsacien, le FC Mulhouse. Les deux clubs se disputent régulièrement le titre de champion d’Alsace, et les matchs sont toujours très disputés.

Le club a une histoire riche et a produit de nombreux grands joueurs, dont Marcel Domingo, qui a joué pour le club pendant 15 ans et est considéré comme l’un des plus grands joueurs de l’histoire du club.

Le club a remporté le titre de Ligue 1 à trois reprises, en 1979, 1981 et 1988. Le club a également remporté deux fois la Coupe de France, en 1957 et 1965. Le club a traversé des moments difficiles ces dernières années, mais les supporters restent fidèles et continuent de soutenir l’équipe contre vents et marées.

 

Le Racing Club de Strasbourg est né en 1906 grâce à la fusion de deux clubs de football locaux, le FC Neudorf et le FV St. Il y a eu de nombreux hauts et bas dans l’histoire du club, mais il est toujours considéré comme l’un des meilleurs clubs de football de France.

Participez à la vie du Site

Nos partenaires
beepower graphiste
alsace voyage

Inscrivez-vous à la newsletter pour recevoir les bons plans ! Et suivez-nous sur les réseaux sociaux pour vivre l’actualité de l’Alsace.

Inscrivez-vous et recevez les bons plans

AlsaceVoyage.com © 2022 · Tous droits réservés, aucune reproduction autorisée

Sommaire

Rechercher dans le site

Bons plans

Guide offert !

Recevez gratuitement le Guide :

Les 10 Incontournables en Alsace
Nouveau !!