Alsace Voyage

Le Mont Sainte-Odile

La montée en bus jusqu’au Mont Sainte-Odile.

Mont Sainte-Odile

Le bus est l’un des moyens les plus pratiques pour se rendre au Mont Sainte-Odile. Il y a plusieurs lignes qui desservent le Mont Sainte-Odile, mais la ligne 15164 est la plus directe. Elle part de la gare centrale d’Obernai et monte jusqu’au sommet en passant par le col de la Schlucht. Le trajet dure environ une heure et demie.

 

L’importance du transport en commun dans les Vosges

Le transport en commun est l’un des moyens les plus populaires pour se déplacer dans les Vosges. Il est facile à utiliser, peu coûteux et peut être très pratique lorsque les routes sont enneigées ou verglacées. En hiver, il est important de choisir les bonnes chaussures et de bien s’habiller pour se protéger du froid. Le transport en commun est également très utile pour se rendre aux différentes attractions touristiques des Vosges.

Le Mont Sainte-Odile, une destination populaire des vacanciers

Le Mont Sainte-Odile est une colline située dans les Vosges, à environ 20 kilomètres au sud de Strasbourg. C’est un endroit populaire pour les promenades et les randonnées, et il y a un chemin de fer qui relie la ville à la colline. La colline est également connue pour son abbaye, qui a été fondée au VIIe siècle par l’évêque Odile de Strasbourg. L’abbaye est ouverte au public et il y a des visites guidées. Il y a une auberge et un restaurant à l’abbaye, et il y a des hébergements pour les visiteurs qui veulent passer plusieurs jours dans les environs.

Le bus, un moyen de transport pratique pour se rendre au Mont Sainte-Odile

Le bus est un moyen de transport pratique pour se rendre au Mont Sainte-Odile. Il y a plusieurs lignes de bus qui desservent le mont, et il est possible de prendre le bus directement depuis Strasbourg. La montée en bus jusqu’au mont est rapide et facile, et les bus sont fréquemment desservis.

Les lignes de bus qui desservent le Mont Sainte-Odile

Plusieurs lignes de bus desservent le Mont Sainte-Odile. La ligne 1 du bus à haut niveau de service (BHNS) permet de rejoindre le site en 25 minutes depuis la gare centrale de Strasbourg. Cette ligne est desservie par les bus du réseau des Transports en Commun de l’Agglomération de Strasbourg (TCAS). La ligne 2 du BHNS dessert également le Mont Sainte-Odile, mais en passant par le Parc de l’Orangerie. Cette ligne est desservie par les bus des Transports Urbains Strasbourgeois (TUS). Enfin, la ligne 3 du BHNS dessert le site en passant par la gare de Strasbourg-Ville. Cette ligne est desservie par les bus de la Société de Transport de l’Agglomération de Colmar (STAC).

Les horaires des bus au Mont Sainte-Odile

Le Mont Sainte-Odile est un lieu de pèlerinage très fréquenté, situé en Alsace. Pour permettre aux nombreux pèlerins de se rendre au sommet, plusieurs lignes de bus desservent le Mont tous les jours.

La ligne de bus la plus directe est la navette touristique, qui part de la gare centrale de Strasbourg. Les horaires de cette navette sont adaptés aux départs et arrivées des trains, afin que les pèlerins puissent facilement effectuer le trajet en un seul jour.

Il est également possible de se rendre au Mont Sainte-Odile en empruntant les lignes de bus régulières, qui partent de plusieurs villes de la région. Ces lignes desservent également d’autres sites touristiques de la région, ce qui permet aux pèlerins de combiner leur visite du Mont Sainte-Odile avec d’autres destinations.

Les horaires des lignes de bus régulières sont consultables sur le site internet de la région d’Alsace.

Le bus qui conduit jusqu’au Mont Sainte-Odile est un moyen de transport pratique et populaire pour les touristes et les pèlerins. La montée en bus offre une vue panoramique sur la vallée et les alentours du mont. Le bus est également un moyen de transport sûr et fiable pour ceux qui visitent le mont.

Sommaire

Rechercher dans le site

Bons plans

Guide offert !

Recevez gratuitement le Guide :

Les 10 Incontournables en Alsace
Nouveau !!

Agenda de l'Alsace

Trouver un restaurant

/5
Proxi Residences
/5
Relais Mercure Nord
/5
HotelF1 Mulhouse Nord Kingersheim
/5
Hotel de Bruxelles
/5
Hotel Cap Europe
/5
Le Petit Kohlberg
/5
hotelF1 Mulhouse Bâle Aéroport

Hotels​

/5
Proxi Residences
/5
Relais Mercure Nord
/5
HotelF1 Mulhouse Nord Kingersheim
/5
Hotel de Bruxelles
/5
Hotel Cap Europe
/5
Le Petit Kohlberg
/5
hotelF1 Mulhouse Bâle Aéroport
/5
La Maison Bleue

Activités à proximité​​

/5
Proxi Residences
/5
Relais Mercure Nord
/5
HotelF1 Mulhouse Nord Kingersheim

Participez à la vie du Site

Nos partenaires
beepower graphiste
alsace voyage

Inscrivez-vous à la newsletter pour recevoir les bons plans ! Et suivez-nous sur les réseaux sociaux pour vivre l’actualité de l’Alsace.

Inscrivez-vous et recevez les bons plans

AlsaceVoyage.com © 2022 · Tous droits réservés, aucune reproduction autorisée