Visiter l'Alsace | Itinéraires et circuits de randonnées | Vous ne savez pas quoi faire ce week-end ? Découvrez 5 idées de sorties autour de Saverne et en Alsace Bossue !

Vous ne savez pas quoi faire ce week-end ? Découvrez 5 idées de sorties autour de Saverne et en Alsace Bossue !

Vous êtes en panne d’inspiration pour vos projets du week-end ? Ne cherchez plus ! Je vous propose de partir à la découverte de 5 idées de sorties autour de Saverne et en Alsace Bossue. Préparez-vous à vivre des expériences uniques et enrichissantes !

Pumptrack, balade à vélo et théâtre à Bouxwiller pour la Fête du vélo

La Fête du vélo, organisée chaque année à Bouxwiller dans le cadre du dispositif national « Mai à Vélo », propose une journée d’activités pour promouvoir la mobilité à vélo et découvrir les nouveaux équipements de la région. Au programme, un pumptrack, un parcours en boucle fermée avec des bosses et des virages relevés, ouvert à tous les amateurs d’engins roulants sans moteur. Trois circuits de différents niveaux sont disponibles pour les débutants, les pratiquants intermédiaires et les confirmés. En plus du pumptrack, il est également possible de réaliser une balade à vélo sur l’itinéraire cyclable entre Bouxwiller et Obermodern-Zutzendorf. Différentes animations sont prévues tout au long de la journée, avec des déambulations artistiques, des parcours de sécurité routière, des concours de sauts et de maniabilité. Les temps forts de la journée seront les deux représentations du spectacle participatif « Éco-Logis » par la compagnie Les Fées du logis.

Un concert de guitares à l’église de Waltenheim-sur-Zorn

L’École de musique du Pays de la Zorn présente sa prochaine audition à l’église de Waltenheim-sur-Zorn. Les classes de guitares seront mises à l’honneur avec leurs professeurs respectifs. Au programme, des pièces pour guitare seule de Maria Linnemann ou Ferdinando Carulli. L’ensemble de cordes clôturera cette audition avec un répertoire plus actuel de musique de films.

Trois orchestres en concert à Sarre-Union pour la fête des Mères

La Philharmonie de Sarre-Union et l’Entente musicale de Keskastel offriront un concert en l’honneur des mamans à la salle de spectacles du centre socioculturel de Sarre-Union. Pour créer ce bouquet musical, l’orchestre de l’Union Musicale de Phalsbourg est également invité. Trois fleuristes en chef, Claude Winstein, Nathalie Klicki-Gerber et Laurence Martin, choisiront les bonnes fleurs musicales pour harmoniser le tout.

Un concert de cordes et de percussions à La Petite-Pierre

L’École intercommunale de musique de Hanau-La Petite Pierre présente un concert réunissant une trentaine de musiciens des ensembles de cordes et de percussions. Ils proposeront un répertoire varié, allant de la musique classique à la pop. Deux chanteurs locaux accompagneront les musiciens. Cet événement vise à promouvoir l’éducation musicale et à partager la passion de la musique avec le public.

« Les 39 marches », une parodie de Hitchcock à La Waldbuhn, à Sommerau-Allenwiller

La troupe Le Théâtre du Quiproquo présente la comédie « Les 39 marches » à la salle La Waldbuhn à Sommerau-Allenwiller. Cette pièce, parodie loufoque du film d’Alfred Hitchcock du même nom, raconte les péripéties de Richard Hannay qui se retrouve, du jour au lendemain, mêlé à une extraordinaire aventure. Une organisation secrète, un complot international et un mot de code incompréhensible sont au centre de l’histoire. Cette pièce sera jouée par cinq comédiens talentueux et offre une soirée divertissante et pleine d’humour.

Sommaire

Rechercher dans le site

Bons plans

Guide offert !

Recevez gratuitement le Guide :

Les 10 Incontournables en Alsace
Nouveau !!